Quantcast
Channel: Ekonomico » entrepreneur
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Loic Folloroux l’entrepreneur aux 1001 projets…

0
0

1001-logo-homeJeune et ambitieux, Loïc Folloroux est à l’image des nouveaux entrepreneurs. Formé entre Paris et New York, il s’est aujourd’hui installé à Londres pour développer ses 1001 projets…

Alors que le cabinet d’Emmanuel Macron « demande aux acteurs locaux de faire émerger des projets afin de les soumettre le plus rapidement possible à la Banque européenne d’investissement », Loïc Folloroux n’a pas attendu les consignes de Bercy pour faire des affaires… Grâce à son dynamisme, il est notamment considéré comme un des « nouveaux entrepreneurs » tel que les imagine la Business School NOVENCIA.

Diplômé de l’Ecole des Cadres de Paris et du Baruch College de New York, à l’heure de l’ultra-spécialisation, il se démarque par son cursus pluridisciplinaire. Au début de sa carrière, Loïc Folloroux s’est distingué à plusieurs reprises, d’abord dans le secteur des médias avec son entreprise Africa Time, puis dans le secteur financier au sein de la banque Merrill Lynch ou encore dans le trading des matières premières avec le groupe Armajaro. Un Curriculum Vitae intéressant alors qu’Uschi Backes-Gellner et Petra Moog affirment dans une étude que « les entrepreneurs doivent avoir suffisamment de connaissances sur des sujets variés pour mélanger ensemble tous les ingrédients nécessaires à la survie et au succès d’une entreprise ».

A présent, il continue de mener ses multiples projets en indépendant tout en assumant des responsabilités au sein de la fondation Children of Africa. Le Vice-Président Loïc Folloroux est aussi à la manœuvre pour améliorer l’indice de développement humain (IDH) en Afrique subsaharienne. L’ONG va par exemple ouvrir un nouvel hôpital en Côte d’Ivoire en 2015, alors que sa présidente, Dominique Ouattara, vient d’être nommée ambassadrice de l’ONUSIDA.

Loïc Folloroux est considéré par certains comme un « business angel » mais c’est bien en tant qu’indépendant qu’il développe aujourd’hui ses projets sur les deux rives de la Méditerranée. Entre investissement et innovation, il illustre cependant « la nouvelle tendance décrite par la BNP Parisbas, où « les profils d’entrepreneurs et d’«angel investors» se mélangent ».

Enfin, parallèlement à ces activités, il occupe aussi un poste de direction au sein de la radio Nostalgie Afrique, et participe ainsi à la réalisation des « objectifs fixés par l’UNESCO, dont la préservation de la diversité culturelle ». Pour mener de front tous ces projets, Loïc Folloroux s’illustre par son implication et sa rigueur. En effet, comme l’explique Mark Ciavarella du collège de technologie de Pensylvanie : être consciencieux, « c’est le gage de la réussite » !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images